Journal du collège Korczak n° 1

Publié le par Collège Janusz Korczak

« Les élèves sont heureux de vous présenter leur journal : le Korczak Ados !

Ils ont l’honneur de partager avec vous le fruit d’un travail de 8 mois. Après plus de 20 ateliers partagés avec les élèves, le journal est fin prêt ! Vous pouvez dès maintenant le découvrir sur le lien suivant : http://prenezlaparole.pep94.org/category/college-janusz-korczak/korczak-ados/

N’hésitez pas à commenter et surtout  à partager.

Les élèves ont abordé des thèmes divers qu’ils ont choisis : environnement, numérique, citoyenneté, culture… Ils ont découvert les étapes de la réalisation d’un journal et, à l’aide de différents outils tels que le brainstorming, les interviews, les enquêtes, le photolangage, ils ont exprimés et partagés leurs idées.

Ils seront très fiers de vous présenter ce travail lors de la journée portes ouvertes de l'atelier médias, qui aura lieu le jeudi 31 mai en salle B07. Les élèves accueilleront les professeurs lors de la récréation de 10h, et feront découvrir les coulisses de l'atelier aux autres élèves durant la pause déjeuner de 12h30 à 14h35. Venez nombreux pour partager ce moment convivial ! »

Journal du collège Korczak n° 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :