Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Collège Janusz Korczak

Limeil-Brévannes

MAISONS CITOYENNES DE KORCZAK

Depuis Septembre 2020,le Collège Janusz Korczak a mis en place un grand Tournoi des MAISONS CITOYENNES.

Huit Grandes Maisons au sein desquelles les élèves ont été répartis de manière aléatoire font vivre au quotidien le collège. Par leurs bonnes actions et leurs projets, les élèves permettent à leur Maison de récolter des points. De la sixième à la troisième les élèves arboreront fièrement les couleurs de leur Maison. Alors qui des Maisons Carapacedor, Cerfmauve, Cornecorail, Epinardentes, Fauconlys, Griffeneige, Pourprechance ou Tournelion sera la meilleure et remportera le tournoi ?

Découvrez les projets des Différentes Maisons à travers cette page et les résultats en temps réel du Tournoi grâce au TABLEAU DES SCORES...

MAISONS CITOYENNES DE KORCZAK

LES ARBRES DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE AUX COULEURS DES MAISONS

En cette période de fin d'année, chaque Maison s'est vue attribuer un sapin, qu'elle a eu la charge de décorer. Faisant une nouvelle fois appel aux talents des élèves et de leur directrice/directeur de Maison, chaque arbre des fêtes a été magnifiquement paré de décorations aux couleurs de chaque Maison. Le Grand Hall du collège a ainsi pris des airs de fêtes en cette fin d'année, pour le plus grand plaisir de tous.

Une nouvelle fois, un jury impartial a attribué des points aux différents sapins afin d'élire le plus beau d'entre eux. Et ce n'est pas un mais ce sont deux vainqueurs qui ont magnifiquement décoré leur arbre et séduit le jury. Bravo à eux !

Voici le classement complet du concours :

1. CERFMAUVE / EPINARDENTES : 56 points

3. POURPRECHANCE / GRIFFENEIGE : 54 points

5. CORNECORAIL : 48 points

6. CARAPACEDOR : 26 points

7. FAUCONLYS : 21 points

8. TOURNELION : 9 points

LES SALLES COMMUNES SE FONT BELLES !

Le 17 novembre 2020 a eu lieu l'élection de la plus belle salle Commune. Les directeurs et leurs élèves ont redoublé d'efforts pour pouvoir mettre aux couleurs de leur Maison les huit salles communes. Le jury impartial a souligné les efforts et la créativité des élèves. Chaque juré devait attribuer entre huit et un point à chaque Maison, voici donc le classement final :

1. EPINARDENTES :       48 points
2. CERFMAUVE :            40 points